Parution de « Une vie entre deux fleuves », une autobiographie romancée d’une femme d’origine vietnamienne, Claire Gusteau
Avril 1975, Saïgon est mise à feu et à sang par un communisme triomphal qui écrase les rêves de liberté d’une jeune Vietnamienne. Déchirée entre l’envie de rester au pays et l’appel de l’aventure, sa soif de découverte la pousse à monter sur ce cargo qui traverse le Pacifique. Le souffle du destin la guidera vers le Paris de la fin des Trente Glorieuses, où elle plantera ses racines et confrontera ses aspirations aux vicissitudes de la vie.
Ce récit poignant et intime livre avec sincérité tous les ingrédients d’une grande comédie humaine : un amour plein de promesses, l’ivresse de la découverte culturelle, la douleur de la trahison, des passions et des illusions perdues. Cette sincérité saura donner à chacun l’espoir et la conviction que la force intérieure est la plus grande des richesses dans l’adversité.
Biographie de Claire Gusteau
Ancienne chargée de communication interne, Claire Gusteau a été corédacteur en chef du magazine interne de son entreprise.
Une vie entre deux fleuves est son autobiographie romancée.
Extrait du livre :
https://www.edilivre.com/mag/index.php/frontwidget/preview/viewer/id/838854/
Pour l’acheter / commentaires :
Un livre poignant
Un roman qui se lit d’une traite, tant l’aventure nous transporte, entre Saigon et Paris, entre hier et demain…
Le style est fluide, l’histoire prenante, je recommande vivement ce roman à tous les amoureux du Vietnam et aux passionnés de voyage.