Frask ! Je suis à 100% pour ces lieux et happenings alternatifs, où l’expression artistique s’expose (au sens littéral) et compose dans l’instant avec toi, vous, nous, moi …
Honnêtement, je ne connais pas encore Le générateur, lieu où se passe frask, rencontre de la parformance !
Tout est venu le soir d’un concert d’improvisation dans un petit endroit que j’ai pris goût à fréquenter assidûment. Je mets le site pour les curieux … http://ackenbush.typepad.com/
Mes mots se font soudain trop rigides pour exprimer ce qui ce se passe lors de ces concerts. Et pour cause, tout est de l’ordre du fugitif, sensoriel, émotionnel. Voyage personnel et en même temps partagé, dans le moment.
Les musiciens dépassent leurs limites et celles de leur instrument, et soudainement soudainement la porte s’ouvre. On entre dans un autre monde. Violoncelle, trompette, piano, sax, violon, contrebasse… Tous les instruments sont soumis à des expériences extrêmes et libèrent d’étranges substances selon l’inspiration de leurs maîtres. C’est envoûtant, prenant et magique.
Donc, samedi 17 octobre, je double mon plaisir. Après le concert chez Ackenbush, je prolonge tout au long de la nuit au générateur, programmation non stop jusqu’au dimanche soir, yes !
Je ne sais rien de plus, j’ y vais confiante et curieuse.
Le lieu : 16 rue Charles Frérot, 94 250 gentilly (à 100 mètres de paris 13ème)
Infos : www.frasq.com
Ajouter Un Commentaire