Gersende après avoir interprété dans l’urgence l’Ave Maria de Franz Schubert à Noël au Musée des Arts forains dans le cadre d’une soirée caritative, a découvert le chant lyrique. Un vrai choc artistique pour elle qui ne connaissait que la pop, la variété et le rock. Un autre monde se dévoilait plein d’émotion, de superbes mélodies mais de codes précis et fort difficiles. Alors nous lui avons posé cette question:
- » tu aimes vraiment les chants de musique classique, les chants lyriques? »
- » Drôle de question, évidemment! »
- » Dis moi pourquoi? »
- » Tout simplement parce que cette musique me fait vibrer et aussi une raison qui va vous faire rire c’est que c’est très difficile. Moi j’adore les challenges car quand il y a compétition, j’adore et je me donne à fond. Et donc je dois prendre des cours de chant. Jusqu’à maintenant avec papa nous avions décidé de ne pas avoir de coach vocal car je devais surtout garder mes défauts afin d’avoir un timbre particulier pour ne pas aseptiser ma voix. Papa me dis souvent que si je veux casser ma voix , je le fais. si je veux utiliser ma voix de tête et bien ne pas hésiter, juste rester comme je suis. En musique lyrique c’est plus difficile de sortir des sentiers battus car certaines règles sont immuables. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. »
Une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux et va jusqu’au bout de ses rêves. cette vidéo a été difficile à tourner pour Gersende car il faisait extrêmement froid et avec sa robe bustier c’était la galère. A suivi ensuite le shooting photos avec les des problèmes similaires. Mais notre jeune chanteuse est vraiment opiniâtre et elle est déterminée à aller jusqu’au bout.
Avec Guy Perrot notre ami réalisateur
Max un ami photographe de grand talent
Ajouter Un Commentaire