Gersende figure en final pour clôturer avec brio cette émission
Gersende est rassurée elle doit représenter la France avec des petites danseuses chinoises. Des émotions, des rencontres, des découvertes pour une grande émissions de télévision, un spectacle diffusé par TV5 Monde et CCTV (la chaîne Nationale chinoise). Aucune appréhension pendant les répétitions juste une envie de faire de son mieux. Plus d 6 « grosses » caméras, une Louma ( Une Louma est une grue de prise de vues à laquelle est fixée une caméra ), des caméras d’épaule, des maquilleurs, costumiers, des assistants, réalisateurs, troupes d’artistes venues directement de chine, matériel pour un décor virtuel… Mademoiselle Gersende était ravie d’avoir la même loge que Jean-Michel Jarre et surtout d’y trouver des bonbons.
Au moment des répétitions l’ambiance de grande débâcle s’annonçait car ni notre chanteuse ni ses danseuses n’avaient auparavant eu de réels contacts. Une certaine confusion régnait au début et ensuite comme par magie la sauce prit, liant la voix haut perchée aux gestes majestueux des petites étoiles chinoises.
Ce qui a plu à Gersende ce sont ses très nombreux amis rencontrés au Palais des Congrès de Issy-Les Moulineaux. Arrivée pour le tournage à 10h du matin elle a quitté le plateau à 23h30. Loin de perdre son temps en inutiles jérémiades Gersende a su se faire de nouvelles connaissance malgré parfois la barrière de la langue: « Super j’ai rencontré Gérard Depardieu! », » les chanteurs de Roméo et Juliette ( Damien Sargue et Clémence Illiaquer sont top sympas! », » J’ai aussi serré la main d’un des plus grand acteur chinois », « Ma loge vous vous rendez compte et bien c’est aussi celle de Jean-Michel Jarre! », » les petites danseuses chinoises sont devenues des copines même si on ne parlait pas la même langue! »… de surprises en surprises…
Ajouter Un Commentaire