Avancer harmonieusement dans la vie grâce à 3 adages
par
Eve-Elisabeth Martin
(Hypnothérapeute et Coach)
Il arrive parfois qu’on puisse se trouver sur des chemins de traverse où faire un choix paraît difficile. En effet certaines situations sont insatisfaisantes parce qu’elles ne sont pas compatibles avec notre »écologie » personnelle. Il est alors temps de faire un choix qui s’avère souvent Cornélien, lorsque le connu « toise » l’inconnu.
Dans le cadre de votre épanouissement personnel, voici 3 adages qui vous donnent les clés du bonheur.
1- « Choisis bien ton métier et plus jamais tu ne travailleras » (Confusius)
Choisir le métier idéal n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il arrive que le chemin soit parsemé d’embûches en raison de différentes obligations tant domestiques que pécuniaires. La liberté de choisir est alors d’autant plus restreinte. Cependant il est primordial de ne pas abandonner ses rêves et de travailler sans cesse à s’en rapprocher le plus possible: un peintre rêvant de devenir le nouveau Picasso qui serait professeur aux Arts Déco…
2- » On ne va pas aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va » (Cromwell).
Il est entendu que se lancer dans une aventure sans lendemain est une absurdité, cependant trop réfléchir peut en être une également. Il arrive que ce soit tout simplement une façon de reculer, parfois même un alibi au manque de courage avec son cortège d’anticipations anxiogènes et d’auto-limitations « saboteuses ». Alors ne laissons pas nos croyances limitantes envahir notre vie et soyons enfin acteur de notre destiné.
3- « La seule frontière à tes rêves, c’est toi » (PNL- Programmation Neuro- Linguistique)
Nos croyances personnelles peuvent nous empêcher d’avancer en se dressant comme autant d’obstacles parfois insurmontables:
- « je ne peux pas »
- « ce n’est pas fait pour moi »
- « il est trop beau, il ne voudra jamais »
- « j’ai peur de ne pas réussir »
- « il est plus rapide que moi »…
Apprenons à nous affranchir de nos peurs injustifiées et devenons définitivement libre d’agir. Apprenons à respirer et à « ETRE », cultivons cette quête farouche du bonheur comme un aboutissement suprême.
1-2-3 soleil…
Ajouter Un Commentaire